le prof

FRANCK FAIPOT 5ème DAN

Franck FAIPOT 5e dan FEKAMT est titulaire d’un Brevet d’état d’éducateur sportif (BEES 1°) depuis 1999.

Né en 1967 il pratique le karaté depuis plus de 30 ans. A débuté auprès de Marcel LANCINO une grande figure du karaté et de son fils Thierry, alors qu’il était en poste en Champagne.

En 1994 il rejoint l’Ain où il s’entraine au karaté club de Meximieux auprès de Serge Laurent expert en karate shotokan. Avec qui il garde un contact permanent.

Au cours de toutes ces années de pratique il a pu s’entrainer auprès de grands experts internationaux, afin de perfectionner sa pratique et trouver sa voie.

Pour ne citer que les principaux : Messieurs KANAZAWA (père et fils), SERFATI, TRAMONTINI, NAKAHASHI, BOUTBOUL, KALLENBACH, KAGAWA, SAUVIN.

Mais c’est , feu Gilbert GRUSS , une des plus grandes figure du karate mondial, qui a marqué le plus sa pratique du karaté jutsu. En commençant à le suivre lors de stage d’une semaine à Biarritz dans les années 98-2000, puis au sein de la FEKAMT par la suite. Cet expert aussi talentueux que généreux a sans aucun doute été une rencontre marquante dans sa carrière.

Bien que le karaté shotokan reste toujours le fil conducteur, afin d’élargir sa pratique et sa compréhension martiale, Franck a pratiqué plusieurs disciplines afin de les intégrer à son karaté.

Comme le Tai jitsu (1e dan), le yoseikan budo, les boxes pieds poings, le jujitsu…

Après une période de compétiteur combat (3 fois champion de France militaire et plusieurs fois champion de ligue..) sa pratique est désormais plus traditionnelle et pragmatique. Pour une recherche simple et efficace des techniques.

Une expérience de 15 ans dans l’armée et quelques années comme portier dans les établissements de nuit lui ont permis d’avoir une approche assez concrète du combat.

Aujourd’hui à son compte depuis 2003 dans la formation professionnelle et la photo/vidéo, Franck est également responsable de la formation des instructeurs et assistants,  au sein de la Fédération Européenne de Karaté et d’Arts Martiaux Traditionnels (FEKAMT).